Politique des retours et remboursements

 

Quel est le délai de rétractation?

Votre délai est de 14 jours à compter du lendemain de la réception de votre commande.
Si vous recevez votre commande un samedi, le délai de rétractation commencera dès le lundi qui suit.

Comment dois-je procéder?

Toute demande de retour doit être faite au service client en vous rendant sur votre compte client.
Cliquez ensuite sur "Historique et détails de mes commandes"
Cliquez sur détails de la facture.
Défilez la page et vous aurez l'encadré pour effectuer le retour de votre commande
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter sur lamalleoaffaires@gmail.com
Suite à cela, nous validons votre retour ou pas.
Aucun retour ne pourra être accepté sans une validation de notre service client.

 

Pourquoi ma demande de retour est réfusée?

Tous les produits ne peuvent pas être retournés.
Effectivement, aucun retour possible ne peut être accepté pour:
- un produit sur mesure.
- un produit d'hygiène ou de beauté.
- un produit personnalisé.

 

Quelle est la suite de la procédure après l'acceptation du retour?

Il vous suffit ensuite de nous retourner le produit par la poste (avant la fin des 14 jours de rétractation) en ENVOI SUIVI UNIQUEMENT, pour avoir la preuve de la date du dépôt (et donc être dans le délai de rétrataction) et garantir une tracablité de votre commande jusqu'à notre entrepôt.
Nous ne pourrons être effectivement tenus pour responsable pour toutes commandes n'étant pas retournées dans ces conditons et aucun remboursement ni échange ne pourra êre effectués.

 

Comment se passe le remboursement?

Le remboursement de votre commande (article(s) + frais de port (ils seront remboursés partiellement si la commande n'est pas renvoyée dans sa totalité)) sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de leur réceptionpar La malle aux affaires.

Comment se passe un échange?

Si vous procédez à un échange pour un article strictement identique (même référence), la participation aux frais d’expédition et d’emballage est offerte.Dans le cas d’un échange pour un article différent, il s’agira d’une nouvelle commande et il conviendra d’y ajouter la participation aux frais d’expédition et d’emballage.

Mon retour peut il être refusé à la réception dans l'entrepôt de la malle aux affaires même après validation du service client de ce retour?

Oui, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par les clients ne seront pas repris.

Qui paie les frais de port pour un retour?

Les frais de port pour le retour des articles restent à la charge du client.

 

En cas de retours abusifs, La malle aux affaires se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.